languageالعربية

EN : le Cameroun et le Maroc, avant les choses sérieuses

Après un peu moins de deux mois de l’élimination tunisienne en coupe d’Afrique des Nations 2017, la sélection nationale de football jouera deux matches amicaux les 24 et 28 mars respectivement face au Cameroun et au Maroc.

Pour les Aigles de Carthage, ces deux rencontres n’ont d’amical que le nom puisque les confrontations contre le Cameroun, historiquement la bête noire de la Tunisie, et le Maroc étaient souvent serrés et d’une extrême intensité.

Les hommes de Henryk Kaspeczak auront pour objectif de confirmer leurs belles prestations livrées lors du premier tour de la  dernière CAN, de trouver plus d’automatismes et de résoudre certaines lacunes défensives criantes qui ont précipité notre élimination.

Privé de son meilleur atout offensif, Youssef Msakni et d’autres éléments absents pour diverses raisons, Henryk Kasperczak aura également l’occasion de tester d’autres alternatives et de permettre aux néo-internationaux de prendre le bon wagon.

Notons que ces deux matches serviront de préparation pour les prochaines échéances qui attendent la sélection nationale à savoir, le match des éliminatoires de la coupe du monde 2018 face à la RD Congo et la rencontre contre l’Egypte pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019.

Rappelons que le sélectionneur national a convoqué les joueurs suivants :
Aymen Mathlouthi, Moez Ben Cherifia, Farouk Ben Mustapha, Aymen Abdennour, Ahmed Akaichi, Ghazi Ayadi, Larry Azouni, Mohamed Amine Ben Amor, Fakhreddine Ben Youssef, Syam Ben Youssef, Dylan Bronn, Ghaylane Chaâlali, Oussama Haddadi, Hamza Younes, Taha Yassine Khénissi, Hamza Lahmar, Karim Laribi, Ali Maâloul, Rami Bedoui, Iheb Mbarki, Idriss Mhirsi, Naïm Sliti et Mohamed Ali Yaâkoubi.